Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une blondinette et son petit caramel
Archives
15 juillet 2008

Eté 2008 : l'été des découvertes !

IMG_3800

Direction la Provence...ses cigales, ses champs de lavande, son soleil....

Avec ses moments de jeux...

IMG_2000

IMG_3611

IMG_3677

IMG_3713

La découverte de la piscine, vive les bébés nageurs !

collage19

IMG_1992

Des moments de tendresse...

IMG_3535

IMG_3542IMG_3574

IMG_3632 IMG_3638

Mais surtout de faire connaissance avec ma tante Tara du Canada...

IMG_3756 Tara_moules_july_099

Tara_moules_july_078

Et ! de mon petit cousin Baptiste !

collage20

Tara_moules_july_095

La provence et ses corridas

IMG_3764

IMG_3766

Montpellier par un temps magnifique, un peu trop chaud peut-être...seulement 38° pour déjeuner sous les parasols....

Montpellier voit le jour en 985, au sud de ce vieil itinéraire et au nord de la Route du Sel. Une situation stratégique puisque la future ville s’installe sur le Cami roumieu ou Chemin romain qui passe entre les deux routes. Le comte de Melgueil (Mauguio) donne à Guilhem, un seigneur installé dans la moyenne vallée de l’Hérault face au vicomte de Béziers, un manse (domaine agricole) sur le Mons Pestelarium. Le texte de donation nous fait même connaître le nom du serf qui l’exploite : Amalbert. En revanche, l’étymologie du lieu reste mystérieuse.  Nombre d'hypothèses ont été avancées - y compris un poétique, mais improbable Mont des jeunes filles -. Montpellier, sur ce point, garde son mystère, même si l’hypothèse la plus sérieuse évoque la position stratégique de la colline : le mont du verrou. Le développement du domaine va de pair avec celui de la maison des Guilhem. Dès la première partie du XIe siècle, cette dernière devient plus puissante que celle des comtes de Melgueil. Des alliances flatteuses illustrent cette montée en puissance du Seigneur de Montpellier : Guilhem VII épouse en 1156 une descendante d’Hugues Capet, Mathilde de Bourgogne et Guilhem VIII, en 1174, se marie avec Eudoxie, nièce de l’Empereur de Byzance.

IMG_3732IMG_3743

IMG_3744IMG_3749

IMG_3751

EN RESUME, DE VRAIES VACANCES...

Non, je n'ai pas eu besoin de partir à l'étranger

Non, je ne suis pas une adepte des clubs de vacances

Non, je ne cherche les hôtels de luxe

Et non, je n'ai pas parcourue la france cet été

PARCEQUE....

C'est dans un petit village de Provence que j'ai trouvée le bonheur des moments en famille, entre amis

C'est dans un petit village de Provence sans touristes, sans bling-bling et sans prétention,

C'est dans un mas provencal que ma bonne-maman et mon grand-père entretiennent comme des chefs que je trouve tout ce dont j'ai besoin. Entourée de mes oncles et tantes, entourée de mes cousins/cousines, de mon papa que je ne voie pas aussi souvent que ma maman, que j'ai passé un été merveilleux. La famille est précieuse, le reste peux bien attendre. C'est quand les générations sont réunies que j'en apprends le plus...

Merci Oncle François et tante Anne-Claire pour nous avoir amener un petit cousin aussi mignon.

IMG_3604

Merci Oncle Vincent et tante Sophie pour avoir des joyeux pirates qui mettent une jolie ambiance  et font de super spectacles le soir ! (pour quand le festival d'Avignon?)

Tara_moules_july_052

Merci Tante Tara pour toute ton attention pendant ces 15 jours passés ensemble. Vivement la rencontre avec David (Skype c'est bien mais...)

IMG_3595

Merci Freddy et Angelique pour ma cousine Luna qui s'occupe si bien de moi !

29296317_m

Enfin, MERCI Bonne-Maman et grand-père pour ces vacances en famille. Sans vous, rien ne serait comme ça, rien ne serait aussi bon.

IMG_3525


http://www.slide.com/r/KBR92ud0uD9SUwIZkWZPQs4ymklfWJVk?previous_view=mscd_embedded_url&view=original


5 ENFANTS = 5 MARIAGES = 10 PAPA/MAMAN= ......??.....cousins/cousines

Publicité
Commentaires
Une blondinette et son petit caramel
Publicité
Une blondinette et son petit caramel
Publicité